Souvenirs du 10 décembre 2011

Partagez cette page, merci ♥
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Le 10 décembre 2011, lorsque fut scellée la Capsule Temporelle Jetons-Touristiques.com, cet événement s’est inscrit lors d’une journée particulièrement bien remplie, comme nous savions et aimions les organiser à l’époque.

Dans un premier temps, fut effectué le lancement officiel du jeton touristique ( médaille souvenir frappée par la Monnaie de Paris ) « Saint-Victurnien – Village du Limousin« , en présence des élus, des étudiants du BTS Tourisme et de l’une de nos Marraines : Sophie VOUZELAUD.

Jean DUCHAMBON, Maire de Saint-Victurnien, se voit remettre un « gros » chèque (66cm x 45cm) par notre Trésorier, Rodolphe…

L’occasion pour Rodolphe, Trésorier d’alors, de remettre un « gros chèque » (66cm x 45cm 🙂 ) à M. Jean DUCHAMBON, Maire de Saint-Victurnien. Cette somme de 2226€, correspondant à la collecte effectuée pour nos adhérents, finançait ainsi 50% de l’édition du jeton touristique édité par la Municipalité.

Suite aux traditionnels discours prononcés devant une salle des fêtes (La Bernardie) comble et comblée, un verre de l’amitié fut servi.

A noter que collectionneurs et adhérents s’étaient déplacés en nombre et de très loin pour certains d’entre-eux !

Les agapes terminées, une bourse d’échanges aux jetons touristiques s’est tenue, agrémentée de quelques animations :

  • Arrivée du Père-Noël en provenance d’Antonne et Trigonant. Les rennes étaient en RTT, donc il était venu en Camping-Car,
  • Distribution de gourmandises,
  • Structure gonflable pour les plus jeunes,
  • Jeux,
  • Lâcher de Ballons (avec coupon-retour pour gagner… un jeton touristique),
  • Etc.
Le Père-Noël était venu nous rendre visite…
Lâcher de ballons…

Vint ensuite le moment de fermer les portes de la manifestation publique et de lancer les festivités des « 5 ans » de l’Association Jetons-Touristiques.com :

  • Repas,
  • Jeux,
  • Gâteau,
  • Soirée dansante avec un célèbre* DJ.
Et là, y’a pas du gâteau, hein ?
Jusqu’au bout de la nuii-iiit…

C’est au cours de cette soirée que furent déposées, dans une grande malle grise en métal, les « boîtes personnelles » que chacun des dépositaires avait pris soin de remplir avec le ou les objets de son choix, afin de les retrouver « dans 10 ans ».

Chaque adhérent qui en avait fait le souhait a déposé le ou les objet(s) de son choix dans une boite personnelle… et toutes les boites ont été placées dans une grande malle…

Une fois remplie, fermée, scellée, cette grand malle devint donc la « Capsule Temporelle Jetons-Touristiques.com » et elle entama son voyage dans le temps et nous nous sommes tous donné RDV 10 ans plus tard.

La Capsule Temporelle est scellée pour les dix ans à venir ! Elle sera sous la garde de Thierry. Avec un tel gardien, la terre peut trembler, les virus peuvent nous attaquer, un astéroïde peut tomber, les aliens peuvent débarquer : n’ayez crainte, la Capsule sera là en décembre 2021 et personne n’y aura touché…

Un voyage de 10 ans, pendant lequel Thierry, notre « Gardien », avait accepté la lourde tâche de veiller sur la Capsule et d’informer chaque année, à date anniversaire, les dépositaires. Il est aidé dans cette fonction par Cécile, son épouse.

Leur action dévouée est la pierre angulaire de la rencontre qui nous attend fin 2021…

Voici, ci-dessous, un extrait de la Gazette « Le Jeton Touristique » N°42 – Janvier 2012, qui était éditée à l’époque par l’Association Jetons-Touristiques.com (Article co-réalisé par Fanny DEFAYE, alors étudiante au Lycée Paul ELUARD et par le Rédacteur en Chef de la Gazette : Jean-Antoine AKA « Justinien ») :


N’hésitez pas à partager vos précisions et/ou vos souvenirs de cette journée du 10 décembre 2011, les commentaires sont ouverts sous cet article 🙂


*dans son village 🙂

Partagez cette page, merci ♥
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Auteur : - Stéphane -

Je donne un coup de main à Thierry, Cécile et Christophe pour accompagner l'organisation de l'ouverture de la Capsule Temporelle Jetons-Touristiques.com :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.