Les Collectionneurs s’intéressent à la médaille souvenir des 25 ans JSP Donzenac !

Partagez avec vos amis :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

La Collection des Médailles Souvenir de la Monnaie de Paris est née en 1996 et depuis, plusieurs millions de ces médailles ont été diffusées, dans beaucoup de Pays et sur de nombreux thèmes : tourisme, événementiel, sport, art, etc.

La médaille souvenir frappée pour les 25 ans des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Donzenac fait à 100% partie de cette collection, et c’est donc en toute logique que les collectionneurs et les professionnels de la collection cherchent à se la procurer, d’autant plus que certaines « grosses » bourses d’échanges et salons numismatiques et multicollections approchent !

Nous recevons depuis hier les premières « VPC », c’est à dire que les collectionneurs nous envoient leurs enveloppes retour, avec le calage, les timbres et les demandes vont de 1 à plus de 20 médailles par envoi !!!

 

Les collectionneurs les plus passionnés font même le déplacement pour acquérir les deux versions de la médaille souvenir des 25 ans JSP DONZENAC !

L’un d’entre-eux, un triathlète bien connu sur le circuit sportif National, est spécialement venu de Taphaleschas, un bourg isolé du Plateau de Millevaches.

Il n’a pas hésité a parcourir plus de 140km aller-retour pour venir collecter deux précieuses médailles de collection frappée en alliages monétaires !

Il faut savoir qu’une telle médaille représente également un bon investissement et un bon placement, car une fois épuisée (stock terminé), elle prend de la valeur, et parfois beaucoup de valeur !

Certaines médailles souvenir, achetées à l’époque 10 francs, affichent désormais des cotations astronomiques de plusieurs centaines, voire, milliers d’Euros pour les plus recherchées. Une simple recherche sur les sites de reventes / second marché vous en convaincra !

Commandez la médaille souvenir des 25 ans JSP Donzenac sur Internet ou venez directement la chercher chez Valérie Services, place de la mairie, à Donzenac.

Outre le fait de soutenir la section des JSP dans le cadre de leur anniversaire, vous pourriez bien réaliser une belle affaire dans quelques années 🙂

Attention… Tirage limité à 2800 exemplaires de chaque alliage, il n’y en aura donc pas pour tout le monde !

Cliquez ici pour commander la médaille !

Partagez avec vos amis :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.