La Section des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Donzenac

Partagez avec vos amis :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

La Section Jeunes Sapeurs-Pompiers de Donzenac

Au début des années 1990, les sapeurs-pompiers volontaires de Donzenac, commune Corrézienne de 2500 âmes près de Brive-la-Gaillarde, réfléchissent à pérenniser leur centre de secours, dont les effectifs sont plutôt faibles.
   
Porté par quelques bénévoles motivés et dynamiques, un projet de création d’une section de jeunes sapeurs-pompiers voit le jour.
C’est en juin 1994 que cette histoire commence et c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que se prépare aujourd’hui une grande fête pour le 25ème anniversaire de son existence.

À ce jour, le comité d’organisation s’attache à réunir, le 1er juin 2019, une partie des plus de 160 jeunes inscrits sur les registres de la section entre 1994 et 2019, un grand nombre étant devenus sapeurs-pompiers volontaires à Donzenac, mais d’autres étant sapeurs-pompiers de Paris, marins-pompiers de Marseille ou sapeurs-pompiers professionnels dans le département de la Corrèze et ailleurs…

En créant cette médaille souvenir pour ses 25 ans, le comité d’organisation souhaite graver dans l’histoire le souvenir d’une belle aventure citoyenne qu’il espère voir perdurer.


Partagez avec vos amis :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin